Des prolongations qui donnent le ton

Les clubs se projettent de plus en plus vers l’avenir et de nombreuses longues prolongations sont annoncées, parfois de façon originale par les clubs. C’est le cas notamment de la Section Paloise et du Stade Français Paris qui ont verrouillé respectivement Aaron Grandidier-Nkanang jusqu’en 2029 et Paul Gabrillagues et Ryan Chapuis jusqu’en 2028.

Univers électro et vidéo au Hameau

https://twitter.com/SectionPaloise/status/1971124200497697129

Un post très simple, très artsy, un petit peu sombre et mystérieux au début. Une vidéo qui est à l’image d’un joueur qui est discret mais fait son bout de chemin. Lui-même partage beaucoup de contenus sur ses propres réseaux sociaux, à propos du rugby mais aussi au sujet de ses passions. Grand amateur de golf notamment, il a notamment annoncé un partenariat avec Canon dans lequel il montre son nouveau télémètre de poche. Il semble également très passionné par la musique (notamment le piano et la musique électronique) et par la mode.

Toute cette communication maîtrisée sur ses comptes Instagram et Tiktok se perçoivent dans cette annonce de prolongation qui mêle rugby et univers personnel du joueur. Cela s’inscrit également dans la ligne éditoriale du club qui vise à produire des contenus de plus en plus qualiteux et à s’écarter un peu des chemins classiques de communication.

Les titis parisiens à l’honneur

Double dose de bonheur pour les supporters du Stade Français Paris qui voient leur capitaine emblématique et un des gamins du club prolonger. Deux joueurs qui portent haut l’identité du vestiaire et les couleurs du club, avec une prolongation à leur image : dans les rues de Paris, posée sur un rap écrit pour l’occasion. Mêlant images d’eux plus jeunes et captations actuelles, la vidéo produit l’effet escompté : annoncer la bonne nouvelle tout en appuyant sur les valeurs et l’identité du club, dont ils sont probablement deux des meilleurs gardiens depuis une dizaine d’années.

Mêlant à la fois ambiance urbaine, rap et sport, cette vidéo entre très bien dans la nouvelle direction souhaitée par le club, notamment avec la création de leur compte “Paris est rose” : une nouvelle dimension lifestyle et une implication dans la capitale, pour rappeler à tous que finalement, ce club n’est peut-être pas comme tous les autres.

More From Forest Beat

Carlos Sainz dans le paddock du Grand Prix d'Azerbaïdjan

Carlos Sainz : « Ils vont un peu trop loin en montrant...

Dans un entretien donné à l'émission Partidazo du média espagnol COPE, le pilote de Formule 1 de l'écurie Williams a exprimé un désaccord avec...
Actualités
3
minutes
©Icon Sport

Record d’audience pour les Bleues

L'Equipe de France de Rugby Féminine avait un fort challenge à relever sur le terrain samedi, face à des anglaises qui se sont montrées...
Actualités
1
minute
spot_imgspot_img